Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nelly dans son Monde
1 mars 2007

Rien à voir

J'ai un petit message à écrire, même s'il n'a rien à voir avec les voyages, car je crois que les blogs et internet, ça sert aussi à faire circuler les idées...

Je voulais donc parler, de l'élection présidentielle qui se profile. Je serai au Vietnam pour ce vote mais je vous le jure, je voterai! hors de question que je ne m'exprime pas. Cette présidentielle me fait un peu peur parce que la bataille est sévère et les programmes tous aussi rocambolesques les uns que les autres. J'en ai peur parce que la France reste malgré tout un pays de Liberté (c'est bien le seul mot de notre devise qu'on peut encore croire),  et ça serait quand même bête de perdre ça.

Ce que je crains c'est qu'une grande partie des français votent sans vraiment savoir pour quoi ils votent et se voient privés de ce qu'ils ont aujourd'hui acquis sans s'en rendre compte. Je parle notemment du droit du sol pour la nationalité. C'est important, ce qu'on joue dans cette élection, je crois donc que c'est essentiel de se renseigner vraiment, lisez les journaux, regardez les émissions politiques, prenez conscience de ce que proposent les candidats. Il y a parfois une grosse différence entre ce qu'ils déclament dans leur discours et la réalité de leurs programmes.

Pour être honnête, je ne sais pas pour qui je vais voter, pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir le choix entre des candidats sans aucune carrure qui ne feront que continuer sur la même pente glissante et d'autres, beaucoup plus radicaux, avec qui on va direct à la suppression progressive de nos libertés. Par vos votes, ne faîtes pas de la france un état endormi, ni un état policier... Dur choix, qui se propose vraiment face à ça?

Bref, je suis moi aussi, comme beaucoup, perdue dans le tourbillon des présidentielle et j'ai du mal à avoir des idées claires sur la question.

voilà, c'était ma pensée du jour sur les élections, j'avais envie de la faire partager...

Publicité
Commentaires
Publicité
Nelly dans son Monde
Publicité