Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nelly dans son Monde
8 décembre 2006

La Chine et Madagascar

D'accord, c'est une drôle d'idée de les regrouper... Mais les deux voyages que j'ai fait ont beaucoup de points communs vous allez voir! D'abord, c'était par l'ambassade de France en Ethiopie, donc avec pleins de français expatriés. Ensuite, c'était 15 jours pendant les vacances de Pâques (Mada 1989 et Chine 1990). Enfin, 'était des voyages organisés et j'en ai pas fait beaucoup! Donc voilà pourquoi ils sont ensembles!

J'ai assez peu de souvenirs de la Chine, je sais qu'on a visité beaucoup de temples et que du haut de mes 7 ans et demi, je trouvais vraiment pas ça passionnant! Enfin il y a quelques trucs qui m'ont marquée. D'abord il y a la muraille, la grande l'immense l'unique muraille de Chine, C'est effectivement un truc grandiose et légendaire qui mérite le coup d'oeil! Un souvenir impérissable: j'ai marché sur la grande muraille de Chine! Imaginez seulement que c'est la seule construction humaine visible depuis l'espace! Et imaginez qu'elle a été construite il y a un paquet de siècles! ça suffit à vous donner le vertige... Ensuite, je me souviens de quelques bribes, les vélos, la marchande de glace, les magnifiques jardins et notemment celui où je me suis perdue... Essayez donc de demander votre chemin dans un parc en Chine quand vous parlez que français! Bref quelques images qui restent, d'autres qui se fondent dans la masse des souvenirs... 

drapeau_madagascar_1drapeauchine

Et Madagascar?  C'est plus loin d'un an, mais c'est plus net dans ma mémoire. Bizarrement, je crois que les plages malgaches m'avaient plus plues que les temples chinois... Enfin je n'ai pas de souvenirs très précis non plus.  A part l'immense tortue de l'hôtel sur une des plages paradisiaques que nous avons visitées! A part ça, là encore ce ne sont que quelques bribes: les lémuriens, les crocodiles, les caméléons multicolores qui se balladent partout! Les méduses, l'orage sur la mer, les poissons volants. Et évidemment, la forêt dans laquelle je me suis perdue (encore un point commun avec la Chine)... Cette fois là, j'ai eu très peur, les singes qui hurlent, la voûte du feuillage qui ne laisse rien voir du ciel, les chemins qui se ressemblent tous... Enfin finalement, ils m'ont retrouvée, je ne sais pas comment mais c'était avant qu'il fasse nuit, une chance!

Et voilà, l'histoire est courte mais mes souvenirs sont bien trop flous, il faudra que j'y retourne pour les raviver!

Publicité
Commentaires
Publicité
Nelly dans son Monde
Publicité