Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nelly dans son Monde
14 juin 2010

Python ou piton

Toutes mes plates excuses à tous ceux que l'orthographe "Python" de la fournaise a choqués dans mon dernier texte!!

Eh oui, ma maman, qui est très à cheval sur l'orthographe de sa fille - plus que sur le sien d'ailleurs ;) - m'a fait remarqué que on ne devait pas écrire Python de la fournaise mais Piton de la fournaise. Dans mon ignorance la plus parfaite, je croyais que les deux orthographes étaient correctes! D'ailleurs, il n'y a qu'à chercher un peu sur internet pour s'apercevoir que je suis loin d'être la seule... Mais voyez-vous, c'est faux! Un Python désignant uniquement le serpent alors qu'un Piton est un amas de roche volcanique. Donc la Fournaise étant bien un Piton et non un Python, mon précédent message est parsemé de fautes... 

Donc voilà, je m'en excuse platement devant vous mais étant donné le nombre de fois où il est écrit, j'ai un peu la flemme de tout corriger... Alors vous devrez faire avec! Et puis après tout, le Piton de la fournaise n'est-il pas comme un Python de lave? :p 

Publicité
Commentaires
Publicité
Nelly dans son Monde
Publicité