Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nelly dans son Monde
5 septembre 2008

Bangkok

Le saviez-vous, le 2 septembre est la fête nationale du Vietnam… Bon il n’y a pas grand-chose à voir mais bon, c’est un jour férié ici ! Donc non je ne vais pas vous parler du 2 septembre mais du week end prolongé que cette date m’a accordé. Parce que, avec 4 jours, nous en avons profité pour partir à Bangkok, capitale de la Thaïlande voisine et accessoirement ville de débauche J

 

Bon je vais pas détailler tout le week end mais je pense que nous avons vu plusieurs des multiples visages de Bangkok et c’était … instructif ! Nous avons fais escale dans un de ces endroits glauques ou le spectacle est sensé être excitant pour les hommes (je précise…) mais visiblement, les quelques uns qui étaient avec nous n’y étaient pas très sensibles !

 

La journée, ce fût visites touristiques et shopping, histoire de faire le plein de jolies choses pas très cher ! Ce fût d’ailleurs assez productif de ce côté-là !

 

Le second soir, le spectacle était un peu plus intéressant puisque nous avons profité d’un cabaret Thaï : chant et danse avec un petit pourcentage non négligeable de chanteuses qui portaient des collants… (pour ceux qui ne devinent pas, on s’est aperçu que c’était un assez bon indicateur pour repérer les « fausses » filles !). La suite, ce fût un petit tour en boîte fort sympathique (ça faisait une éternité que j’avais pas mis les pieds en boîte…).

 

Enfin le dernier soir, nous nous sommes laissées (Caroline et moi) convaincre pour aller assister aux matchs de boxe Thaï par les garçons… Et, à ma grande surprise, j’ai bien aimé ! Au final c’est très respectueux malgré la violence des coups et j’ai trouvé que les boxeurs avaient une certaine élégance par rapport à la boxe française (dont je n’apprécie pas du tout le spectacle…).

 

Enfin voilà, je ne suis pas certaine d’avoir vraiment découvert quoi que ce soit de la Thaïlande mais j’avoue que profiter d’une ville et de compagnie m’a fait du bien !! Un petit moment de pause et de changement histoire de repartir du bon pied !

 

 

 

Bon, la prochaine fois, j’essaierai de faire un peu plus de tourisme et de vous raconter à quoi ressemble la Thaïlande ! ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Nelly dans son Monde
Publicité