Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nelly dans son Monde
30 août 2006

Départ

ça y est c'est enfin le départ... Demain soir je serais dans le train et après demain dans l'avion. J'ai beau avoir l'habitude des voyages et de l'avion, l'excitation du départ reste toujours la même. Un voyage, n'importe où que ce soit, c'est toujours une aventure, il y a toujours une part de "première fois". Là, c'est la première fois que je pars seule pour des vacances. La première fois que je me laisse totallement guider par quelqu'un d'autre. La première fois aussi que Fred et moi partons en vacances en tête à tête.

C'est toujours comme ça quand je pars. Les jours qui précèdent le départ, je parais calme mais à l'intérieur ça bouillonne et je passe sans cesse en revue ce que j'ai mis dans mon sac: "mais qu'est ce que j'ai bien pu oublier?"... Et peu à peu, je sens mon ventre qui se sert, un mélange d'impatience, d'envie et de peur de l'inconnu. J'aime bien cette effervescence, c'est une sorte de puit d'énergie, un sentiment qui pousse en avant.

Quand je pars en voyage, ça commence comme ça, la boule dans mon ventre se resserre au fil des heures, jusqu'à ce que je monte dans l'avion. Une fois assise, tout se relâche, je suis détendue. C'est peut être pour ça que j'aime voyager en avion, c'est le seul moyen de transport qui me détend! Quand l'appareil prend de la vitesse et qu'enfin il quitte la piste, je me sens bien. Ensuite, pendant le vol, c'est comme si j'étais hors du temps, mon cerveau déconnecte, je ne pense ni à avant le départ, ni à après, je patiente. Puis on commence à descendre, et là, la boule revient, d'un seul coup, sans prévenir, elle devient presque insupportable, j'ai des fourmis dans les jambes et dans la tête, j'ai hâte de respirer ce nouvel air. La boule ne se desserrera que quand je serai sortie de l'avion et que je commencerai l'aventure.

Alors voilà, je vous ai fait partagé mon habituel petit pic d'adrénaline avant décollage... A bientôt!

Publicité
Commentaires
Publicité
Nelly dans son Monde
Publicité